En annonçant cette nomination, Mme Lummis a clairement indiqué qu’elle espère faire avancer la législation sur les biens numériques.
Le sénateur américain le plus ouvertement pro-crypto
Le sénateur américain le plus ouvertement pro-crypto rejoindra le comité responsable de la régulation financière du pays. Mercredi soir, l’équipe du sénateur Lummis a déclaré à Cointelegraph qu’elle avait reçu ses missions de comité pour le 117e congrès.
La jeune républicaine du Wyoming prendra sa place au sein de trois commissions : banque, environnement et commerce. La commission bancaire est en première ligne du Sénat pour la législation financière et a organisé des auditions avec les dirigeants de Facebook sur le stablecoin Libra, ainsi que, plus récemment, sur les perspectives d’un dollar numérique.
Dans une annonce à la presse, Mme Lummis a fait part de son intention d’utiliser sa nomination à la commission bancaire pour faire avancer la législation sur les actifs numériques.
„Le Wyoming a été à l’avant-garde de l’innovation financière au cours des dernières années. Grâce à mon rôle au sein du comité bancaire, j’espère faire la lumière sur nombre de ces efforts pionniers et travailler avec les régulateurs fédéraux pour faire en sorte que la réglementation des actifs numériques soit structurée de manière à encourager l’innovation, au lieu de l’étouffer“.
SENATOR LUMMIS fait maintenant partie de la commission bancaire du Sénat.
Les gars, un #bitcoiner est sur la commission bancaire du Sénat !
C’EST ÉNORME !
On a croisé les doigts pour ça. Cela signifie beaucoup de bonnes choses.
Les cryptocurrences et même un Blockchain Caucus
Lummis, qui a rejoint le Sénat le mois dernier, est ouvertement pro-crypto. Lors d’une récente apparition sur le podcast d’Anthony Pompliano, elle a exprimé son intention de lancer un Caucus de l’innovation financière.
Alors que la Chambre des représentants, en particulier la commission des services financiers, compte depuis longtemps de nombreux membres intéressés par les cryptocurrences et même un Blockchain Caucus, Mme Lummis est le premier sénateur à s’engager aussi publiquement dans ce secteur.